top of page

MARIE     MARGOTINE

Après avoir appris à coudre toute petite avec ma grand-mère, amoureuse de l'art en général et des jolis petits détails en particulier, créative accomplie, éternelle curieuse,  je m'amuse avec tout ce qui me passe sous la main : la couture, la broderie, le cartonnage, le découpage, les bijoux, l'aquarelle et finalement les chapeaux.

Dans les ateliers de confection, dans les Grands Magasins, tour à tour responsable de boutique de produits d'exception, directrice artistique, fleuriste d'un jour ou gouvernante dans l'hôtellerie de luxe, je mets mon expérience, mon œil et ma créativité débordante au service de ceux qui aiment les jolies choses.

 

Et "MargOtine" ? En 2009 c'est le début de l'aventure et naturellement je recherche un nom. Une fois n'est pas coutume & contre tout attente, l'inspiration ne vient pas. Cherchant alors dans le dictionnaire des anciens mots de la langue française - mine d'or pour esprits défaillants - je m'arrête devant "margotin". Un fagot de petit bois. Bon. Et en le féminisant on obtient margotine.

Voilà. MargOtine ce sera !

Et si vous l'ignoriez, sachez qu'en argot une "margot" est une femme bavarde...

Étonnant non ?

bottom of page